PRODUITS
• aromates
Produits piment vert
Sélectionner Type de produits
Et/ou
L'origine

Recherche dans le nom/descriptif
herbes aromatiques

Type des produits : herbes aromatiques
i
Gremolata
gr Origine: Italie
Le mélange gremolata est utilisé traditionnellement avec l'osso-bucco
Plus d'info herbes aromatiques

dd
Origine: Italie
Il est composé de persil, ail, zestes de citron, sel fin de Guérande.
A saupoudrer au dernier moment sur les préparations pour préserver ses arômes
Utilisation: Ce mélange est intéressant pour relever des saveurs douces, purées de légumes (pommes de terre, carottes, panais, potimarron, céleri-rave)
Il est superbe avec les pommes de terre sautées ou encore les escalopes de veau, les calamars poêlés à l'huile d'olive, les pâtes, le fromage frais, le riz, les salades, les haricots verts, les courgettes
Fermer l'info
Zaa'tar
z Origine: Liban
Un mélange très parfumé, original. Aux parfums de l'origan et du thym s'ajoutent le goût torréfié des graines de sésame et la pointe d'acidité et de fraîcheur du sumac.
Plus d'info herbes aromatiques

dd
Origine: Liban
Le za'atar est un mélange d'épices et d'herbes aromatiques. Il se compose en effet d'origan, de thym, parfois de calament et de sarriette (toutes ces plantes appartiennent à la famille des Lamiacées), ainsi que de graines de sésame grillées, de sumac et de sel. Il est propre à la cuisine libanaise, syrienne et irakienne.
Utilisation: On peut déguster le zaatar en entrée en le saupoudrant sur du pain trempé dans de l'huile d'olive, on peut réaliser un pistou de zaatar (avec de l'huile d'olive, de l'ail, du parmesan, éventuellement des pignons de pin). On l'utilise pour parfumer les plats de lentilles, les râgouts de mouton., avec le poisson, les pâtes, le pain, les sauces tomate.
Vertus: L'origan et le thym qui composent le zaatar favorisent la digestion. A exploiter dans les plats en sauce par exemple.
Fermer l'info

ITINERAIRE La boutique Amarante, 30 rue Maréchal Foch, 6760 Virton  •  T:+32/63.38.59.53  •  G:+32/497.463.475  •  info@amarante.eu