PRODUITS
• sels
Produits curry
Sélectionner Type de produits
Et/ou
L'origine

Recherche dans le nom/descriptif
sels

Type des produits : sels suivant
i
Sel bleu perse
sel bleu Origine: Iran
Un sel original, riche en minéraux, avec cette couleur bleue interpellante, si rare dans la nature.
"Lève-toi, tu as toute l'éternité pour dormir", Omar Khayyam
Plus d'info sels

dd
Origine: Iran
Ce sel rare est un sel gemme extrait des montagnes d'Iran. Il se présente donc sous forme de grains plus ou moins gros bien adaptés à l'usage de moulin à sel.
La présence dans sa composition de sylvinite lui confère de magnifiques reflets roses ou jaunes et plus rarement bleus. La sylvinite est un minerai de potasse (chlorure de potassium et sodium) contenant des traces de carnallite (chlorure potassomagnésique).
Vertus: Le sel, seul condiment minéral, est avant tout un exhausteur de goût mais il est également un excellent conservateur.
Fermer l'info
Sel de Maldon
s Origine: Angleterre
Ce sel à la blancheur intense et aux cristaux semblables à ceux des flocons de neige vient d’Angleterre, plus exactement du Comté d’Essex dans l’est de l’Angleterre
Plus d'info sels

dd
Origine: Angleterre
Le sel de Maldon est obtenu en chauffant de l’eau de mer prélevée après une période de temps sec lorsque la teneur en sel est à son maximum. L’eau est transférée dans de larges cuves pour être évaporée jusqu’au point de précipitation du sel. Les cristaux de sel en forme de pyramide apparaissent en surface durant l’évaporation. Comme les cristaux deviennent de plus en plus lourds, ils coulent au fond des cuves. Après que les cuves aient lentement refroidi, les cristaux sont prélevés, séchés et conditionnés. Le sel de Maldon est très blanc parce que le chauffage permet de faire monter l’écume en surface ensuite retirée.
La légende raconte que le secret de fabrication du sel de Maldon fut découvert lors de l’invasion romaine. Cassius Petrox, le commandant de la légion romaine à Maldon prenait régulièrement des bains d’eau de mer chaude. Lors de la préparation de ces bains, l’eau bouillait parfois trop longtemps, c’est ainsi qu’il remarqua la présence de petits cristaux au fond du bassin et leur transformation en flocons de sel. Il découvrit ainsi par hasard la méthode de production du sel à partir de l’eau de mer.
Utilisation: Le sel de Maldon est plus iodé et plus croquant que la fleur de sel de Guérande. Il fond plus lentement et révèle une belle longueur en bouche
Il a les mêmes utilisations que la fleur de sel et son côté croquant est intéressant à exploiter lorsque l’on veut travailler sur des différences de consistance.
Fermer l'info
Sel du rôtisseur
sr Origine: Indéterminée
plus puissant que le sel toscan
Plus d'info sels

dd
Origine: Indéterminée
Composition : sel de Guérande, origan, laurier, thym, sauge, romarin, paprika, piment, ail, échalote.
Utilisation: Ce sel s'accorde particulièrement avec les grillades, mais également toute la cuisine méditerranéenne.
Fermer l'info
Sel du Trappeur
tr Origine: Canada
Un mélange sucré-salé légèrement piquant et complètement surprenant.
Plus d'info sels

dd
Origine: Canada
Composition : sel, sirop d'érable, poivre, ail, oignon, poivron rouge, coriandre.

La légende raconte qu'un trappeur canadien avait renversé du sel sur son sirop d'érable. Ne voulant pas gaspiller son sucre, il conserva
ce mélange et assaisonna sa viande de bison.
Utilisation: Une merveille sur un carpaccio d'avocat, agrémenté d'un filet de vinaigre de citron.
Superbe avec les noix de Saint-Jacques, le foie gras et tous les poissons.
Original avec les pommes de terre ou la tarte à l'oignon.
Surprenant avec les préparations au chocolat et particulièrement les truffes !
Fermer l'info
suivant

ITINERAIRE La boutique Amarante, 30 rue Maréchal Foch, 6760 Virton  •  T:+32/63.38.59.53  •  G:+32/497.463.475  •  info@amarante.eu